S’il y a bien une pièce pour laquelle j’ai du mal à investir et qui, pourtant, me semble être un indispensable du dressing, c’est bien : le gilet. Le gilet, c’est une pièce qui peut être portée de plusieurs façons : fermé, il remplace le pull et peut se porter à l’envers, ouvert, il vient réchauffer une pièce un peu légère pour la saison. Tu l’auras compris, aujourd’hui, je te propose un look avec un gilet oversize, de quoi se sentir bien au chaud en ce début d’automne.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Je ne peux pas commencer à te présenter cette tenue sans te parler de cette pièce : le gilet. J’ai totalement flashé sur ce gilet. Il est légèrement large, et ça le rend d’autant plus confortable : on a envie de se lover dedans et de ne plus en ressortir. Je le trouve parfait et surtout bien pratique pour la saison qui arrive. J’adore le fait qu’il ne soit pas trop long, ce qui est parfait quand on est petite comme moi.
Pour aller avec ce gilet, je ne pouvais pas ne pas l’associer à une pièce plus légère de mon dressing, mais que j’affectionne toujours : le caraco. Celui-ci a un esprit un peu lingerie avec sa dentelle, et je trouve qu’il vient compléter le gilet juste comme il faut.
Niveau pantalon, j’ai opté pour mon fameux jean Hollister. J’ai été obligée d’en racheter parce que les miens étaient trop détendus, le fameux élasthanne ultra présent (si tu ne sais pas de quoi je parle, je t’invite fortement à consulter mon article : Comment bien choisir son jean ?). Pour mes jeans Hollister, il s’agit toujours de jeggings (un mélange de jean et de leggings, donc une coupe très près du corps). Cette fois-ci, j’ai opté pour la version taille ultra-haute. Entre nous, c’est plutôt la vraie taille haute, là où ce qu’ils appellent taille haute est sans doute plus une taille normale.
J’ai enfin compris l’importance des accessoires. Je t’en ai d’ailleurs parlé récemment en story Instagram, que tu peux retrouver en story à la une. On va commencer par une pièce utile et qui ajoute un plus à la tenue : la ceinture. J’ai tendance à ne jamais porter de ceinture, et pourtant, ça change tout à une tenue. J’ai adoré l’aspect rock de celle-ci. D’ailleurs, je la verrais bien portée avec ma robe de l’article : Un look rock’n’roll avec la robe à fleurs. Pour les cheveux, j’ai opté pour ce gros chouchou avec un nœud, qui est discret et en même temps apporte une petite touche en plus. Niveau bijoux, j’ai choisi cette superposition de colliers discrète mais mignonne, et mes puces d’oreilles épis de blé.
On termine la tenue avec les chaussures : j’ai choisi les classiques baskets blanches. C’est la paire de chaussures que je préfère.
Shop my look
- Gilet – C&A (pas trouvé sur le site)
- Caraco dentelle noir – C&A (similaire)
- Jegging (bleu) – Hollister *
- Stan smith – Adidas *
- Ceinture à grosse boucle – C&A (similaire)
- Baby everbloom (or rose et saphire) – Gemmyo
- Montre connecté – Withings *
Est-ce que tu as craqué pour un gilet récemment ?
Quel style préfères-tu pour la saison ?