Et si on commençait l’année par prendre des bonnes résolution ? Le début d’année est propice à un renouveau, un nouvel espoir. Je te propose de découvrir mes bonnes résolutions 2024. L’idée est de s’inspirer et de se motiver mutuellement.
L’idée général
J’ai décidé d’un thème général pour guider mes nouvelles intentions. En 2023, j’ai grandit plus qu’en n’importe quel année, j’ai envie de continuer sur ma lancée. C’est un peu égoïste mais cette année mon intention est de prendre soin de moi sous tous les aspect.
Mes résolutions
Mieux manger
C’est un peu la résolution classique. Mais en même temps l’alimentation c’est la base de tout. Mieux manger ne veut pas dire s’empêcher de manger absolument tout ce qui nous fait plaisir c’est plutôt de manger le plus varié possible. C’est aussi pour moi surveiller que je bois suffisamment d’eau et que je consomme tout ce que mon corps pourrait avoir besoin.
Prendre soin de soi
C’est mon intention général mais ici j’entends plus la partie soin à proprement parlé. L’idée c’est de prendre soin de ma peau au maximum, de prendre soin de mes cheveux, bref de me bichonner pour me sentir bien. Ça passe également par faire de l’exercice physique, l’idée c’est d’être active le plus possible sans pour autant me forcer à faire du sport intensif. Il faut trouver l’activité qui me plait le plus et qui me procure de la joie.
Apprendre des nouvelles choses
Il ne faut jamais cesser d’apprendre. On a souvent tendance à se reposer sur nos acquis et c’est une grave erreur. Cette année je vais essayer de me former sur plein de sujet. Ce n’est pas obliger d’être un sujet très sérieux, on peut tout aussi bien se former sur l’art de se boucler les cheveux que d’apprendre une langue étrangère. L’idée c’est d’apprendre des nouvelles choses régulièrement.
Sortir plus
Je me le suis prouvée cette année mais en sortant plus je me suis ouverte à plus de possibilité. Si je suis honnête ce n’est que depuis le début des mois froid que ça va moins bien (depuis que je sors moins). Du coup je sais l’importance de sortir de sa zone de confort et de tester des nouvelles choses, d’aller flâner dans les boutiques, de visiter des musées, de découvrir de nouveau restaurant, etc.
Écrire dans un journal intime
L’écriture a toujours été plutôt libératrice pour moi. Je sais que quand je note mes pensées sur le papier ça me permet de mettre de l’ordre dans tout ça et surtout de passer à autre chose. Cette année j’ai décidé d’écrire chaque jour dans mon journal intime pour me libérer au maximum et surtout pouvoir me remémorer du voyage parcouru. Pour le réaliser je me suis appuyé de l’article d’ Inthefrow.
Comment les adopter ?
Le plus dur quand on prends des bonnes résolutions c’est de les adopter sur le long terme. On a pas besoin d’être parfaite tout le temps, on a surtout besoin de se mettre en mouvement. Pour ne pas oublier mes résolutions, j’ai fait un collage d’image qui m’inspire (un vision board en sorte) qui me sert de fond d’écran de téléphone. De cette façon je sais que je vais regarder mon tableau de visualisation tous les jours.
Quels sont tes bonnes résolutions ?