Accueil » 5 idées reçus sur la skincare | Beauté

5 idées reçus sur la skincare | Beauté

5 idées reçus sur la skincare

Il y a quelques semaines je suis allée chez Kiehls faire mon diagnostic de peau. C’était très intéressant, j’y ai appris plein de chose en plus d’être partie avec ma routine soin complète. Je t’en parlerais bientôt, je dois avant tout la tester avant de t’en parler. En revanche, je me suis aperçu grâce à ce rendez-vous qu’on a beaucoup de fausses idées sur la routine soin. Aujourd’hui je te partage 5 idées reçus sur la skincare.

1/ On doit se nettoyer le visage matin et soir

5 idées reçus sur la skincare

On est tous d’accord pour dire qu’il est important de nettoyer son visage pour le débarrasser de ses impuretés. Si tu as tendance à laver ton visage matin ET soir sache que ça ne sert pas à grand chose. Le meilleur moment pour bien nettoyer son visage c’est le soir afin de le débarrasser de toutes les impuretés de la journée (pollution, poussière, maquillage, etc). La peau se régénère la nuit elle a donc besoin d’être propre pour le faire bien. 

Pourquoi je n’ai pas besoin de relaver le matin ? Théoriquement la nuit tout ce que voit ta peau c’est ton oreiller elle n’a donc pas été agressé. Tu peux ressentir le besoin de faire ce geste pour te réveiller mais il n’apporte aucun bénéfice supplémentaire à ta peau.

2/ L'eau micellaire est le parfait nettoyant

Sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup circuler l’eau micellaire comme nettoyant. C’était d’ailleurs mon produit nettoyant de toutes mes routines soins. J’ai moi même longtemps cru que c’était LE produit à avoir pour bien nettoyer ma peau. Ce qu’il faut savoir c’est que contrairement à ce qu’on pourrait penser il s’agit bien d’un savon il faut donc le rincer. Si tu ne me crois pas fait l’expérience suivante : secoue ton eau micellaire tu vas voir qu’elle mousse. Si c’est un produit à rincer autant investir dans un vrai savon adapter au visage.

Il faut savoir aussi que l’eau micellaire a été à la base inventé pour démaquiller facilement et rapidement les top model lors des défilés. Ce n’est donc pas le produit idéal pour nettoyer sa peau, c’est même aussi néfaste qu’une lingette démaquillante.

5 idées reçus sur la skincare

3/ La routine du soir c'est pas si important

5 idées reçus sur la skincare

Je te l’ai dit la peau se régénère la nuit, il est donc plus important de miser sur une bonne routine du soir qu’une bonne routine de jour. Je sais pas toi mais j’avais tendance à sauter la routine du soir parce que trop fatiguer pour me donner cette peine. Pourtant c’est LA routine à faire si on veut une belle peau. On en profite pour lui donner tous les bien fait dont elle a besoin pour la nuit. 

4/ Le contour de l'oeil se met sous l'oeil

Je sais pas pour toi mais pour ma part j’avais tendance à mettre mon contour de l’oeil sous l’oeil directement. Si tu fais ça sache que ce n’est pas le bon endroit. Le contour de l’oeil se met le long de l’os orbitale. Pourquoi ? Parce que la crème va pénétrer dans la peau et remonter avec tous les petits vaisseaux pour nourrir en profondeur. Ça évite en plus de trop appuyer sur la peau sous l’oeil qui est plus fine et plus sensible que le reste du visage.

5 idées reçus sur la skincare

5/ Plus on met de produit mieux c'est

5 idées reçus sur la skincare

Si tu as tendance à mettre énormément de produit en te disant que c’est le mieux pour ta peau, ne le fait plus. Enfaite la peau n’a pas besoin d’une grosse quantité au risque de l’étouffer et de lui faire plus de mal qu’autre chose. Le mieux c’est de miser sur une noisette de produit, et si besoin d’en rajouter un peu.

D’ailleurs si tu veux en savoir plus sur ta peau tu peux aller faire un diagnostic chez Kiehl’s.

Et toi quels sont tes idées reçu sur la skincare ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?