Accueil » 4 bonnes raisons d’adopter l’uniforme | Mode

4 bonnes raisons d’adopter l’uniforme | Mode

4 bonnes raisons d'adopter l'uniforme

Ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller le matin. Très vite on a l’impression d’avoir rien à se mettre. Et si je te donnais 4 bonnes raisons d’adopter l’uniforme pour te facilité la vie.

4 bonnes raisons d'adopter l'uniforme

Qu’est-ce que j’entends par uniforme ? C’est tout simplement une association de pièce ou un style que tu peux porter sans jamais t’ennuyer. Pour ma part, il s’agit du combo pantalon à pince et t-shirt l’été, ou blazer et jeans l’hiver. Mais ça peut être n’importe quoi du moment que tu te sentes bien dedans sans avoir à y réfléchir trop longtemps. Pour te donner un autre exemple, l’uniforme de mon mari c’est Chino et t-shirt à motif, il ne porte que ça.

Et voici donc les 4 bonnes raisons d’adopter l’uniforme :

1/ Apprendre à connaitre son style

4 bonnes raisons d'adopter l'uniforme

Savoir que tu peux porter un combo de pièce inlassablement c’est déjà connaitre ton style. C’est savoir ce qui marche sur toi sans avoir à y réfléchir. Oui d’accord mais comment on fait si on ne sait pas ce qui nous va ?

Faisons un exercice, sans y réfléchir plus de 2 minutes qu’elles sont les pièces vers lesquels tu te tournes instantanément. Si c’est trop difficile quel est LA pièce de ton dressing que tu peux porter tous les jours sans jamais te lasser. Qu’est-ce qui fait que tu te sens bien dedans ? 

Tout ça va te permettre dans apprendre plus sur ton style. A force de me voir me tourner souvent vers le même type de pièce quand je ne savais pas quoi mettre j’ai compris que le style que j’affectionne le plus était casual chic. Si malgré tout tu te sens encore perdu je t’invite à consulter mon article Comment trouver son style ?

2/ Gagner du temps le matin

Tu ne peux pas imaginer le gain de temps que tu gagnes à reporter le même type de look. Tu n’as pas à réfléchir mille ans à une association de tenue. C’est ultra pratique pour les matins pressé.

Avoir des pièces facile à porter et dans lesquels tu te sens absolument bien, c’est pouvoir ne pas avoir à y penser le matin. L’uniforme a un côté pratique, c’est aussi le remède à la panne d’inspiration de look.  

4 bonnes raisons d'adopter l'uniforme

3/ Etre plus écologique

4 bonnes raisons d'adopter l'uniforme

Ça parait évident mais porter les mêmes pièces encore et encore sans ce lasser c’est aussi ne pas acheter sans cesse des pièces qui vont finir au fond de ton dressing ou sur Vinted. En terme d’impact sur l’environnement c’est ce qu’il y a de mieux.

Ça peut aussi te permettre d’investir sur des pièces qui vont durer dans le temps et qui sont mieux pour l’environnement parce que tu sais que tu ne vas pas t’en lasser. Pourquoi ne pas prendre le temps de décortiquer les étiquettes des pièces qui composent ton « uniforme » afin d’en tirer le meilleur. Pour ce faire je t’invite à lire mon article En quoi sont fait nos vêtements.  

4/ Libérer sa créativité

Ça peut paraitre contradictoire mais en un sens opter pour un uniforme c’est libérer sa créativité. C’est trouver des façons différentes de porter les mêmes pièces, ça peut passer par les accessoires, la coiffure, etc. Parfois la contrainte libère la créativité, plutôt que d’avoir à penser toute la tenue dans son ensemble on se focalise sur les petits détails qui fond toute la différence. Pour te donner un exemple, j’ai un pantalon à pince que je porte toujours avec une ceinture noir, je l’ai essayé avec une ceinture marron ce qui donne un regard totalement nouveau sur mon look.

4 bonnes raisons d'adopter l'uniforme

Alors prête à adopter l’uniforme ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?