Accueil » 4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

Je ne suis pas une pro du maquillage mais au fur et à mesure de mes années j’ai appris quelques petites astuces. Comme je vois que certaines de mes copines ne les connaissent pas, je me suis dis que peut être toi non plus. Cette semaine je te partage donc 4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement.

1) La base c’est important

4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

Pour un maquillage réussi, il est important d’avoir une bonne base. Prendre soin de sa peau va aider notre maquillage a être encore plus beau. On pense à bien nettoyer et hydrater sa peau. Le plus important c’est d’adapter ses produits au besoin de notre peau.

Un autre petit secret de makeup Artist c’est de laisser le temps à ses soins de pénétrer la peau, dans l’idéal on ne se maquille pas directement après avoir mis sa crème de jour. 

Et si tu veux connaitre ma routine soin, n’hésites pas à lire mon article J’ai testé pour toi : le diagnostique de peau chez kiehl’s.

2) Certaines couleurs servent à camoufler

On a toutes des jours avec des imperfections. On se retrouve avec un bouton bien rouge et c’est le drame. Dans ces cas là sache qu’appliquer un pigment vert va venir atténuer le rouge. Ça marche également si tu as des rougeurs sur ta peau. D’ailleurs j’avais testé une CC crème verte de chez Erborian tu peux la découvrir ici.

Dans le même style le rose peut servir à camoufler les cernes violettes.

4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

3) Petite astuce mascara

4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

On rêve toutes de cils volumineux et ultra recourbés mais on a pas toutes cette chance. La petite astuce pour fixer son mascara c’est de venir le recourber avec un recourbe cil. Puis d’appliquer un brow fixe (un fixateur à sourcil), d’attendre qu’il sèche avant d’ensuite appliquer son mascara.

J’en profite pour te rappeler que chaque mascara a une application différente en fonction de la brosse. Dans certain cas, il faudra bien rouler la brosse sur les cils et dans d’autre il faudra plutôt effectuer des petits zigzag.

Enfin petit rappel un mascara se garde 6 mois une fois ouvert donc n’oublie pas d’en changer.

4) Connaitre ta colorimétrie peut t’aider

On sait que la colorimétrie va te mettre en valeur mais ça marche aussi en terme de maquillage. Toutes les couleurs ne vont pas nous aller. Connaitre ta colorimétrie va te permettre savoir qu’elles couleur vont t’aller et même te faciliter la vie pour choisir un fond de teint.

En effet en colorimétrie on distingue deux types de tons : les tons chauds et les tons froid. Les tons chauds vont être plutôt dans des teintes chaudes (avec des sous-ton plutôt jaunes dans leur peau) tandis que les tons froids vont plutôt se tourner vers des teintes rosés (avec des sous-ton plutôt rose), et en cas de doute tu pourras te tourner vers des tons neutre.

4 astuces maquillage que tu ignorais sûrement

Est-ce que tu as une astuce maquillage que tu ne vois personne connaitre ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?