
C’est le dernier article de l’année et il est temps de recharger nos batteries. Pour ça, rien de plus simple : il est temps de se créer une routine cocooning.
Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Étape 1 : se préparer une boisson réconfortante

Pour moi, la routine cocooning commence toujours par une boisson chaude pour bien se détendre. Ça peut être un thé, un chai ou un golden latte. L’idée, c’est de se mettre dans l’ambiance et de se faire du bien.
J’ai une petite préférence pour le Chai et le Golden latte qui sont toutes les deux des boissons avec des bonnes vertus :
- anti-inflammatoire
- réconfortante
- bonnes pour le système immunitaire

Recette du Chai

Recette du golden latte:
Il s’agit de la recette de Papilles et Pupilles
- 200 ml de lait
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de poivre
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de miel
- 1 pincée de gingembre en poudre
Il suffit simplement de faire porter le lait à ébullition et d’ensuite y incorporer les épices.

Sélection shopping
Étape 2 : une tenue confortabl

Je suis team “toujours apprêtée”, mais parfois c’est ok de se mettre dans une tenue confortable. On peut aussi faire confortable et mignon. Enfile ce petit pantalon en maille et ce gros pull dans lesquels tu te sens à l’aise et jolie.
Sélection shopping
Étape 3 : se mettre dans l’ambiance
C’est ultra important de se mettre dans l’ambiance, et ça passe aussi bien par sortir ton plaid préféré que par allumer cette bougie qui sent bon. L’idée, c’est de se créer une atmosphère propre à la détente.

Sélection shopping
Étape 4 : un bon livre

En ce moment, j’adore la lecture et c’est parfait pour un moment cocooning loin de son téléphone. Si tu penses que tu n’aimes pas lire, c’est peut-être que tu n’as pas encore trouvé le style qui te correspond.
Et si tu veux lire des livres sur la mode, j’avais écrit un article complet sur le sujet.
Sélection shopping
Étape 5 : une routine soin
C’est l’étape la plus importante : se faire une routine soin en profondeur. Ça passe par un masque, un nettoyage, un gommage, faire ses ongles… bref tous ces soins que tu repousses et qui sont importants pour ta santé mentale (prendre soin de soi à l’extérieur, c’est aussi prendre soin de soi à l’intérieur).
