Et si on profitait des derniers moments de douceur pour porter des jupes sans collant et continuer notre transition vers l’automne en douceur ? C’est un peu l’idée derrière ce look, je te propose d’adopter la jupe tapisserie cet automne pour un look très automnale parfait pour la douceur de ces derniers jours.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Commençons par la pièce maitresse de ce look : la jupe style tapisserie. J’ai littéralement flashé sur cette jupe, et pourtant j’ai bien vu que le style de celle-ci ne faisait pas l’unanimité auprès de mes collègues. Elle rappelle un lointain souvenir de décoration de chez nos grands-parents ultra kitsch. Et pourtant, ces dernières années la mode est à la nostalgie, au rétro et à la redécouverte de style de différentes époques comme pour ce souvenir de temps plus heureux.
Ce qui me plait le plus dans cette jupe, c’est son motif avec ces grosses fleurs. Sa couleur cri l’automne à plein nez, sans parler de sa coupe un peu asymétriques et porte feuille qui change de ce qu’on à l’habitude de voir. Elle nous suivra pas à pas dans notre transition à l’automne plus dur car elle se mariera très bien avec une jolie paire de collant. Bref tu l’auras compris c’est ma jupe coup de coeur du moment.
Il est vrai qu’on a pas évoqué sa texture qui rappelle celui d’une tapisserie. C’est plutôt atypique aussi et surtout ça à pour effet d’en faire une jupe plutôt épaisse qui se portera très bien cet hiver.
On a longuement parlé de la jupe, mais il est évidemment qu’avec une pièce aussi forte il n’est pas toujours facile de savoir quoi porter. J’aurais pu opter pour la facilité du t-shirt noir, mais j’ai préféré opter pour l’option blouse à feston. Tu connais ma passion pour les blouses à feston, elles sont simple avec ce petit twist en plus de l’effet nuage (je t’en avais d’ailleurs présenté cet été dans mon article 10 looks parfait pour l’été).
Ici je me suis appuyée sur les couleurs de la jupe. On y retrouve du beige, du vieux rose, mais surtout du vert. C’est donc vers cet option que je me suis tournée. L’avantage de ce vert c’est qu’il n’est pas totalement connoté automne, on est vraiment sur un look de transition.
Il est grand temps de parler des accessoires. Parmi les accessoires incontournable de l’automne, on retrouve le fédora. Ça fait quelques saisons que j’ai envie de craquer pour un joli fédora camel pour l’automne. Cette saison je me suis laissée tenter par ce model et j’en suis ravi. L’avantage du chapeau c’est qu’il tient la tête au chaud tout en finissant bien le look. Ici sa couleur vient rappeler l’esprit de la jupe.
Niveau sac à main, je me suis tournée vers mon nouveau chouchou ce petit sac effet toile. Il est à la fois chic et intemporel, sa couleur est parfaite avec n’importe quel tenue. J’ai choisi d’ajouter une petite ceinture camel histoire d’avoir une dimension en plus à mon look.
Enfin on termine la tenue par le clou du spectacle : mes nouvelles bottines, que tu as d’ailleurs déjà vu dans mon article Oser la minijupe. Je les adore parce qu’elles apportent un vrai caractère à une tenue. Ici elles viennent casser le côté trop chic de la tenue avec une pointe plus rock.
Shop my look
Alors ce look on en pense quoi ?
Coucou !! Ce n’est pas trop mon style, mais j’aime l’association que tu as fait. C’est la jupe idéale pour l’automne, c’est certain.
Auteur/autrice
Oui c’est sur il faut aimer 😂 contente que le look t’ai plus 😍