Look

Comment porter les cuissardes à feston SAAJ ? | OOTD

test alt text

Ce n’est plus un secret pour personne j’ai eu un coup de coeur pour la marque SAAJ, en témoigne mes articles : j’ai testé pour la marque : SAAJ (où je te donne mon avis complet sur la marque), le costume short SAAJ pour le nouvel an et porter le mom jeans quand on est petite. En voyant ces cuissardes, je me suis dit qu’il me les fallait absolument. Peut être que tu te dis que ce n’est pas possible de porter des cuissardes quand on est petite heureusement sur le blog je t’ai assez prouvé qu’on pouvait totalement le faire avec mon article porter des cuissardes quand on est petite.

Cette semaine tu l’auras compris je mise tout sur la cuissarde et te propose une tenue avec ces cuissardes SAAJ un peu original. Au passage si tu veux plus de look avec des cuissardes pour t’inspirer, je t’invite à lire mes articles : transformer sa robe pour l’hiver et 3 looks avec des cuissardes.

test alt text

J’ai tendance à commencer par le haut qu’on je te prépare des articles looks mais cette fois-ci je trouve beaucoup plus à propos de commencer par la pièce centrale de ma tenue à savoir : les cuissardes. J’ai totalement flashé sur ces cuissardes sur le site de SAAJ parce qu’elle sont totalement original. Je sais pas si tu as remarqué mais elles ont en haut un détail un peu style nuage c’est ce qu’on appelle un feston. Je trouve que ça change beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir sur le marché. J’ai opté pour la version camel ayant déjà une paire de cuissarde noir dont je ne me lasse pas. Le talon n’est pas trop haut ce qui en fait la botte absolument parfaite pour arpenter les rues de Paris, si tu te poses la question oui elles sont confortables. Le noeud à l’arrière permet de la resserrer et de l’adapter à la cuisse bref un sans faute. Le seul inconvénient qu’elles ont est qu’elles remontent beaucoup sur mes petites jambes (pour rappel je mesure 1m59) du coup j’avais un peu peur de ne pas réussir à les porter, mais avec un short ou une jupe un peu courte je trouve qu’elles font du plus bel effet (j’en profite si tu veux des astuces mode petite j’ai une catégorie spécial pour toi). Dans tous les cas attend toi à retrouver ces petites sur le blog prochainement.

test alt text

Pour aller avec les cuissardes, comme je te l’ai dit il me fallait un short : j’ai opté pour mon short en cuir végétal de chez Abercrombie & Fitch que tu avais déjà vu dans un autre look : une tenue preppy avec un short en simili cuir. Je trouve que le contraste entre le short noir et la botte camel est super interessant, le mélange des matières simili cuir et daim l’est également. On est pas ici sur un short long ce qui est parfait pour ces cuissardes qui remontent beaucoup. J’en profite pour noter que ce short est confortable parce qu’il est élastique à la taille.

test alt text

Quand je te dis que j’ai une passion pour SAAJ paris je ne te mens pas puisque mon haut est aussi un SAAJ. Si tu te souvient bien je l’avais présenté dans mon article j’ai testé pour toi la marque SAAJ, je l’avais porté avec une chemise blanche en dessous. Cette fois-ci j’ai eu envie de le porter sans rien en dessous (bon j’avoue un petit caraco pour ne pas avoir trop froid), je trouve qu’il est canon aussi tout seul. Ce pull a lui aussi les détails du feston que je trouve juste sublime. J’aime aussi beaucoup les détails des petits boutons sur l’épaule. On peut aussi s’attarder sur l’imprimé pied de poule qui est toujours un imprimé indispensable presque du dressing.

test alt text

Pour terminer le look, il me fallait l’accessoire typique du cliché parisien : le béret. L’hiver je ne jure que par les bérets, je trouve que c’est tellement plus élégant que n’importe quel autre couvre chef et que ça tient quand même chaud. Je les aimes tellement que j’en ai 4 et qu’un 5ème est en route ???? (spoiler alert : attends toi à la voir bientôt sur le blog). Pour en revenir à la tenue, j’ai ici choisi de mettre un béret crème pour rester dans l’ambiance de la tenue.

test alt text

Je ne pouvais pas terminer cette tenue sans parler des accesoires, j’ai opté pour un petit sac à main noir pour rappeler le noir du short. Je trouve que ça apporte une touche encore plus d’élégance à la tenue. Pour ce qui est du collier, j’ai mis mon collier de chez Moonlax, un classique chez moi.

test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text

SHOP MY LOOK

test alt text

* cette publication contient des liens d’affiliation

Est-ce qu’on aime ce look ? Combien sur 10 ?

Raconte moi en commentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap