Mode

Le style Athflow | Mode

test alt text

Si tu n’as pas encore entendu parlé de la tendance Athflow c’est LA tendance du moment, on la voit partout et elle envahis petit à petit nos boutiques de fast-fashion préférés. Mais c’est quoi le style Athflow au juste ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

J’en profite pour mettre le lien de la vidéo qui m’a fait découvrir le style athflow à savoir celle de Elodie Romy (si tu veux en savoir encore plus sur le style je t’invite à la regarder).

test alt text

C’est quoi ?

Pour savoir ce qu’est la tendance Athflow il faut savoir ce que ce mot hybride signifie, il s’agit de la contraction de « athleisure » et de « flow », en gros un style cozy chic mais pas négligé. Cette tendance nous viens de Pinterest (le « réseau social » d’image) qui a mis cette tendance à l’honneur de son guide des tendances à venir.

On est ici sur un mélange des genres : le style sportswear rencontre un style un peu plus chic. La mode a bien retenue que la pandémie du Coronavirus était encore présente cette année et qu’il fallait s’adapter au nouveau mode de vie de la fashionnista. Avec les nombreux confinements, ce que veux la fashion addict c’est du confort (je t’en avais d’ailleurs déjà parler avec mon article sur les tendances qui émergent du confinement).

On est sur des looks pratiques qui s’adaptent peut importe la situation : rester à la maison, télétravailler, faire un peu de sport.

test alt text

Comment l’adopter ?

A première vu cette tendance hybride n’a pas l’air facile à adopter mais tu verras que tu ne pourras bientôt plus t’en passer grâce à ces quelques inspiration.

Ensemble de jogging claire avec des bottines

L’un des grands classiques du style Athflow c’est le jogging qui est le confort absolu mais revisité dans un style beaucoup plus chic avec des bottines. On est ici sur un look qui n’est pas premier degrès. On le retrouve aussi bien dans des looks de femme que dans des looks d’homme. On peut ensuite totalement rajouter un manteau en lainage boyfriend pour rajouter encore du chic (d’ailleurs si tu veux savoir quel est le manteau idéal pour toi je t’invite à lire mon article sur le sujet).

Pantalon côtelé

Tu l’auras sans doute compris mais cette tendance mise sur le chic et le confort, et les deux sont réunis dans le style du pantalon côtelé car sa matière est élastique. On le retrouve souvent en version Flare c’est à dire patte d’éléphant. On peut le porter avec un blazer ou une chemise un peu oversize.

Le mélange maille et cuir

Comme tu l’auras vu dans mon look cozy chic de lundi je suis absolument dans cette tendance (et au moment de faire la photo je ne le savais pas ????). Le côté cuir ou plutôt similicuir va apporter la touche chic et la maille va venir mettre le côté cozy. On est sur un contraste qui marche bien.

La robe en maille avec un blazer oversize

Toujours dans les looks confortable et chic, on a la robe en maille très à la mode cette saison. On la choisit moulante et on va venir casser le tout avec un blazer oversize.

Un pantalon large avec un t-shirt basique et une chemise ouverte

On est sur un style totalement chic avec des pièces du dressing masculin qui fond toujours classe et en même temps qui restent confortable.

Le mélange esprit lingerie et maille

C’est toujours un classique et avec un gros revival des années 90 dans les tendances de cette année, on voit fleurir beaucoup de robe satiné esprit lingerie, nuisette, porté avec un pull en maille ça fait chic et cocooning à la fois.

test alt text

A shopper

Je te propose une sélection de pièce à shopper si la tendance te fait de l’oeil, tous les liens sont sur les photos.

Robe

Haut

Bas

Veste

Est-ce que tu aimes ce style ? Vas-tu adopter la tendance ? Quel autre tendance aimerais-tu que je décrypte ?

Dis moi tout en commentaire.

test alt text

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap