Mode

J’ai testé pour toi : Oceans apart | Mode

test alt text

L’une des bonnes résolutions les plus répandu pour la nouvelle année c’est je vais me mettre au sport (d’ailleurs si ça t’intéresse je t’ai partager mes bonnes résolutions pour cette année). Et pour ça il te faut sans doute des tenues de sport stylé. Si tu traine sur les réseaux sociaux, tu as sans doute entendu parler de la marque Oceans apart. Elle est recommandé par tous les influenceurs à longueur de journée, et je me suis dit qu’il faudrait absolument que je vois ce qu’elle a dans le ventre et c’est ce que je te propose de découvrir aujourd’hui.

Je me permet de le préciser mais ce n’est que mon avis après avoir testé la marque rapidement.

test alt text

Un petit point sur la marque

Oceans apart c’est une marque de vêtement de sport principalement féminin (ils ont récement lancé des ensembles mixtes). Leurs ensembles sont élégant généralement coloré (même si pour ma part je suis resté sobre), et surtout ils sont réputés pour avoir des leggings qui galbe bien. La marque se vante d’être vegan et éco-responsable.

La marque se défini dans sa page à propos ainsi :

Even if we’re Oceans Apart, we are one Oceans Apart est synonyme de vêtements de sport modernes de la plus haute qualité, produits de manière durable et 100 % végan. Mais Oceans Apart, c’est encore plus : nous croyons en la beauté intérieure qui sommeille en chacun d’entre nous. Que ce soit pendant le sport ou dans la force de l’âge : nos produits vous aident à révéler le meilleur et le plus beau de vous-même. Non seulement, vous vous sentez merveilleusement bien, mais nos vêtements vous donneront fière allure. We make you feel like the ocean: Beautiful from top to bottom. Oceans Apart. Soulful Clothing.
test alt text

Si on en entend beaucoup parler sur la toile c’est que c’est une marque qui multiplie les partenariats à coup de code promo chez tout le monde, c’est à la fois un bon moyen de se faire connaitre et de s’imposer comme la référence mais ça peu parfois déservir une marque car à force de la voir en collaboration chez tout le monde difficile d’avoir un avis 100% honnête. Je ne dis pas que les influenceurs ne sont pas honnête dans leur démarche lorsqu’ils recommandent la marque mais simplement qu’aux yeux de leur abonnés ça peut paraitre un peu louche. Tu l’aura compris c’est exactement pour ça que j’avais envie de tester sans partenariat pour donner mon avis le plus honnête de consommatrice.

test alt text

Mon avis

Avant de te donner mon avis, je voulais te présenter rapidement ma commande. J’ai pris le set : Luxury set et avec un code promo j’ai eu le droit à un legging offert, j’ai choisi le love Pant. Je trouve les deux « tenues » canon et effectivement quand on se sent belle dans ses vêtements de sport ça donne envie de faire du sport, en tout cas ça motive plus.

Après quelques utilisations et quelques lavages, je peux te donner mon avis : c’est bien mais ce n’est pas non plus une révolution. J’adore le style et effectivement je me sens bien dans mes legging mais je ne trouve pas que la ceinture élastique de ceux-ci tiennent bien en fonction du type de sport pratiqué ,il y a rien de pire que de devoir remonter son legging pendant sa séance de sport selon moi.

test alt text

Ce qui m’a fait le plus peur c’était le lavage car j’avais lu beaucoup d’avis qui disait que ça ne tenait pas au lavage, après quelques passage à la machine mes vêtements sont toujours intact. Il faut savoir que je lave toujours mes vêtements à froid (d’ailleurs si tu veux des astuces pour garder tes vêtements plus longtemps je t’invite à lire mon article sur le sujet), et que j’ai mis mes affaires de sport dans un petit filet à linge pour les protéger tel qu’il est recommandé par la marque. Pour le moment, les pièces sont restés en bon état.

Je me sens aussi obligé de parler de la démarche de la marque parce si tu es dans une démarque plus éco responsable et soucieuse de l’environnement ce n’est absolument pas la marque faite pour toi. Je t’invite à regarder la vidéo de Iznowgood qui l’explique très bien. Non seulement la marque te pousse à la surconsommation en te bassinant de code promo un peu partout (ton vêtement n’a au final aucune valeur), mais elle n’utilise que très peu de matière recycler pour faire ses vêtements. Je ne suis pas forcement totalement dans une démarche de mieux consommer à 100% mais être transparent la dessus ça me parait important surtout quand tu te vente partout que ta marque est éco-responsable.

Au final, je ne recommande pas plus que ça la marque, les vêtements sont bien d’une qualité plutôt pas mal mais ça reste cher pour ce que c’est (y compris avec les nombreux codes promo).

test alt text

Est-ce que tu as testé la marque oceans apart ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?

Raconte moi tout en commentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap